Fondatrice

Dominique Larocque

Une des forces féminines dominantes du circuit canadien de vélo de tous terrains (VTT) à la fin des années 80 et début 90, Dominique consacre désormais ses talents et ses énergies à la mission de Creative Wheel. En tant que directrice de l’entreprise, Dominique se dévoue à ses clients, les aidant à atteindre leurs objectifs et à s’actualiser.

Praticienne holistique

Parce que l’être humain est beaucoup plus que la somme de ses parties, Dominique croit fermement que l’actualisation et la convalescence personnelles relèvent du rapport essentiel entre le corps, la tête et l’esprit. Formée en sociologie, en ergothérapie, en psychologie Gestalt, en thérapie du touché et en Reiki, Dominique fait recours à un mélange unique de sagesses traditionnelles et conventionnelles dans le cadre de sa pratique thérapeutique afin d’aider ses clients à actualiser leur potentiel et à vivre une vie heureuse et équilibrée. Dominique est à terminer sa maitrise à l'Université d'Ottawa en Intervention et Consultation en Sport, Activité Physique et Santé.

Facilitatrice d’Ateliers

D’une énergie sans borne, d’un charme envoûtant et d’un rire contagieux, Dominique est l’une des facilitatrices les plus aimées et divertissantes de la région. Conteuse naturelle, Dominique enseigne et inspire les gens de tous âges à comprendre le vrai sens de leur connexion au monde naturel afin de déchaîner la puissance de leur propre potentiel. Ses discours de motivation et ses ateliers de team building sont particulièrement populaire.

Entraîneuse et athlète

Avec son expertise en entraînement croisé et sa maîtrise de diverses techniques sportives, Dominique aide ses clients à atteindre leurs objectifs de santé et de performance. En tant que membre de l’élite athlétique mondiale, Dominique a atteint les plus hauts échelons compétitifs du VTT, du patin en ligne, le patin à vitesse et du triathlon d’hiver. Voici qu’un échantillon de ses nombreux accomplissements athlétiques:

  • Membre de l’équipe nationale de VTT féminine (1991)
  • Championnats du monde de VTT, Italie (1991)
  • Marathon élite 100km de patin de vitesse, Finlande, 2e place (1993)
  • Championne nationale et membre de l’équipe nationale de patin en ligne (1996)
  • Marathon pro-élite 100km de patin en ligne, New York, 2e place (2002)

Environnementaliste

Dominique intervient publiquement sur de nombreuses questions environnementales. Plus particulièrement, avec LaRocca XC, elle pratique et fait la promotion de la gestion sportive durable, avisant les usagers et les administrateurs d’espaces verts sur diverses méthodes de réduire l’impact des activités et des événements sportifs sur l’environnement naturel. Dominique est une Championne de l’air pur et représentante de l’Association International de Vélo TT pour la région de l’Outaouais.

Camp RPS en bref!

Video – Voir la vie en vert

Thank you Zacharie Turgeon for truly capturing the spirit of my vision.

NEWS